Template druide Restauration 3.3.5

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Template druide Restauration 3.3.5

Message  Admin le Ven 25 Fév - 13:43



Le template proposé n'est pas complet et il reste 7 points de talents à attribuer.
Il s'agit en fait de la base du template, les 7 derniers points étant dépendants de ce que vous allez faire.
Du soin d'instance, de raid, de votre score de hâte ou des bonus de set que vous avez.

Pour les derniers points on pourra faire les choix suivants :
-Si on manque de hâte pour atteindre le cap, on peut aller chercher Focalisation céleste dans l'arbre équilibre.
Pour cela il faudra mettre les 7 points disponibles dans Grâce de la nature 3/3, Ronces 1/3 et Focalisation céleste 3/3

- Au contraire si on n'a pas besoin de Focalisation céleste on peut
mettre les points restants en branche restauration pour obtenir les
talents Graine de vie 3/3 pour avoir un hot supplémentaire sur la cible après un critique. 2 points sont attribuables à Toucher surpuissant pour augmenter encore l'efficacité du nourrir. Particulièrement utile pour du soin tank.

Si on utilise le 4T9 mettre des points dans Perfection naturelle
peut être un bon investissement pour gagner du critique. Ce sera
toutefois pour les druides n'ayant pas accès à la citadelle d'Arthas.



  • Glyphes




Les glyphes majeurs :

-Glyphe de croissance sauvage
permet de soigner une cible de plus, sur du heal raid peut s'avérer non
négligeable sur les moment où il y a de gros dégâts de zone.

-Glyphe de Prompte guérison évite de consumer un des hots de la cible, ce qui évite d'avoir à le reposer.

-Pour le troisième glyphe, on a le choix entre 2 glyphes.
Le glyphe de régénération rapide
permet de bénéficier de la hâte sur le sort de récupération. Par contre
il faut faire attention à son utilisation. Sur des combats où seules
quelques personnes prennent des dégâts importants ce glyphe est
particulièrement indiqué. A contrario sur des combats où les dégâts vont
sur tout le raid il sera contre indiqué. Moins de personnes pourront
bénéficier de la récupération et cela soignera potentiellement trop
vite.
Le deuxième choix peut se porter sur le glyphe de nourrir.
Ce glyphe est particulièrement efficace pour du soin tank vu que l'on
maintient tous les hots possibles sur le tank. En instance à 5 pour les
druides qui débutent ce sera particulièrement efficace pour garder le
tank en vie, vue que les hots ne suffiront pas forcément.


Les glyphes mineurs :

-Glyphe du fauve, cela permet d'économiser de la mana si on doit rebuff en combat.
-Pour les deux autres glyphes c'est au goût de chacun mais le glyphe de renaissance apaisante et glyphe de célérité seront les plus pratiques.



  • Comment Heal

En raid :

En raid, si on est assigné au soin raid, ce sera assez simple.
Maintenir la récupération sur le plus de personnes possibles si les dégâts touchent tout le monde, et compléter avec la croissance sauvage quand elle est disponible.
Si un membre du raid arrive très bas en vie une prompte guérison. A coté de cela il faut maintenir rétablissement et récupération sur le tank.
Si celui ci passe très bas en vie, prompte guérison ou Toucher guérisseur avec la rapidité de la nature.
Attention
à l'utilisation du glyphe de régénération rapide. Sans le glyphe on
peut avoir jusqu'à 17 personnes avec la récupération. Alors qu'avec, ce
nombre baissera d'autant plus qu'on aura de hâte.


Pour du soin sur les tanks, le but est de maintenir les hots tout en soignant avec Nourrir.
On va donc garder en permanence récupération et rétablissement sur le tank.
Nourrir sera lancé pour remonter la vie du tank quand il prend des grosses baffes ou pour éviter qu'il descende trop bas en vie.
En plus de cela on peut mettre des fleurs de vie.
Généralement on les met quand on a un GCD de libre et on ne la laisse
expirer le hot que s'il y a les 3 stacks. L'astuce avec la fleur de vie
c'est de la lancer avec un proc d'augure de clarté. Cela permet de
lancer le sort pour 0 mana et de regagner de la mana quand le hot va
expirer.
Si le tank encaisse des dégâts importants, toucher
guérisseur avec la rapidité de la nature et/ou une prompte guérison pour
le remonter rapidement.

  • Equipement

Les bonus du T10

Le bonus 2 pièces permet aux soins prodigués par la croissance sauvage de se réduire de 30% de moins.
Comme
la croissance sauvage est la deuxième source de soin sur une
attribution raid ,ce bonus est des plus utile et va permettre
d'améliorer encore l'efficacité du sort.

Le bonus 4 pièces : à
chaque fois que le sort récupération soigne une cible, il a 2% de chance
de passer à une nouvelle cible qui bénéficiera de sa durée entière.
Ce
bonus se lancera sur une personne se trouvant à 40m du druide et non de
la personne soignée. La personne recevant la nouvelle récupération sera
celle avec la vie la plus basse.
On peut utiliser Prompte guérison sur la récupération issue du proc.
Bonus intéressant, équivalent en terme d'apport au 4t9. Ce bonus divise
beaucoup, certains druides le trouvent inutile d'autre intéressant. Sur
du gros soins de raid avoir des récupérations supplémentaires permet de
remonter plus de personnes. Si on maintient le hot sur 17 personnes,
cela augmente les chances de faire proc le bonus 4 pièces.


  • Statistiques

La puissance des sorts : c'est la caractéristique principale. Elle augmente la puissance de tous les soins


La hâte : réduit le temps d'incantation et le GCD de tous les sorts.
Le
GCD ne pouvant être abaissé en dessous de 1 seconde. Seul les sorts
avec plus de 1,5 seconde de temps d'incantation de base profiteront de
la hâte supplémentaire une fois atteint le cap hâte.
Dépasser le cap hâte ne sera pas utile et on préférera augmenter d'autre stats que la hâte.
Le cap hâte va dépendre de vos talents, des bufs que vous avez.
En raid avec le template adéquate il sera facile à atteindre. En instance à 5 sans les talents ce sera beaucoup plus dur.
Voici un tableau indicatif de la hâte nécessaire suivant les buffs et talents.
Dans
tous les cas on aura dans le template Don de la Terre-mère. L'aura
correspond au buff des druide équilibre /paladin vindicte (3% de hâte).
Le
totem de courroux de l'air du chaman apporte lui 5% de hâte. Pour
finir, le talent Focalisation céleste ou FC apporte 3% de hâte.



Par
exemple, un druide dans un raid optimisé avec tous les buffs, mais sans
le talent Focalisation céleste devra atteindre 856 au score de hâte
pour être au cap hâte.


L'esprit : permet d'améliorer votre régénération de mana en et hors combat.
En plus de cela il donne de la puissance des sorts via le talent Arbre de vie amélioré


Le critique : permet
d'avoir des soins plus puissants mais seulement sur certains sorts. Il
n'y a que Nourrir, le Toucher guérisseur, Prompte guérison, le soin
direct du Rétablissement, le soin final de la Fleur de vie et les ticks
de la récupération avec le 4T9, qui peuvent avoir un effet critique.
Cela rend cette statistique moins intéressante que la hâte.
Cela
permet quand même de faire proc les talents Grâce de la nature et
graine de vie. Une fois le cap hâte atteint on pourra s'occuper de
monter le score de critique.


L'intelligence :
donne un peu de critique, avec un apport très marginal. On aura aussi
une barre de mana plus importante et une régénération améliorée.



  • Enchantement / Gemmes

Les enchantements :
Sur la tête, 30 à la puissance des sorts /10 mana toutes les 5 secondes.
Sur les épaules, 24 à la puissance des sorts /8 mana toutes les 5 secondes.
Sur la cape, 23 au score de hâte.
Sur le torse, 10 à toutes les caractéristiques.
Sur les bracelets, 30 à la puissance des sorts.
Sur les gants, 28 à la puissance des sorts.
Sur les jambes, 50 à la puissance des sorts /20 esprit.
Sur les bottes, 15 endurance /vitesse mineure.
Sur l'arme, 63 à la puissance des sorts sur une arme à 1 mains, 81 à la puissance des sorts sur un bâton.
Si on possède le bonus 4 pièces T9, on remplacera les enchantement de
casque et épaules par des enchantements puissance des sorts / score de
critique.


Les gemmes :
La méta-gemme : un diamant siègeterre perspicacité ou bien un diamant flambeciel brasillé le choix dépendra de la régénération de mana. Si celle ci pose un problème on choisira la première
Sur les slots rouges, 23 à la puissance des sorts ou bien 12 à la puissance des sorts /10 au score de hâte afin d'atteindre le cap hâte.
Sur les slots jaunes, 23 à la puissance des sorts ou bien 12 à la puissance des sorts /10 au score de hâte afin d'atteindre le cap hâte.
Sur les slots bleus,
12 à la puissance des sorts /10 esprit pour activer la méta si celle ci
le nécessite, ou bien si on rencontre des problèmes de mana. Autrement
des gemmes 23 à la puissance des sorts.

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